Sur nous

Sur nous

Depuis 1964 jusqu'à aujourd'hui, le "Zum Buttergipfel" est synonyme de qualité artisanale. Le travail manuel est très important pour nous. Bien sûr, des machines sont également utilisées, mais seulement là où c'est indispensable.


C’est ainsi que la boulangerie familiale se transforma en entreprise moderne.

La boulangerie « Zum Buttergipfel » est également un livreur de confiance pour des entreprises, hotels, maisons de retraire et hôpitaux tout comme des évènements sportifs divers.

Non seulement nous nous sentons liés à nos clients, mais nous entretenons également des partenariats de longue date avec nos fournisseurs. Ce faisant, nous veillons à travailler en collaboration avec les producteurs régionaux.

Notre mission

La qualité des produits est une priorité pour nous..
Nous développons toujours nos idées commerciales en fonction des souhaits de nos clients. Le client est au centre de nos actions, c'est pourquoi nous vous offrons un service de haute qualité.

Création et histoire

Reprise de « Brot AG » par « Zum Buttergipfel AG », qui est conseillée par la société Amiti Consulting i.Gr., M. I. Amiti, pour toutes les questions de gestion.

L’équipe Buttergipfel est également à votre disposition à Laupen à partir de mai 2014. « Brot AG » emploie aujourd’hui 66 personnes.

Buttergipfel ouvre une autre succursale à Lyss, dans le développement du Lyssbachpark.

Les murs de la boulangerie doivent être rénovés. D’une part, une mesure visant à réduire la consommation d’énergie, d’autre part, les exigences de l’inspection alimentaire devaient être respectées. A l’intérieur comme à l’extérieur, la « Brot AG » se présente dans un état très attrayant.

Un petit jubilé : le 2 mai 1958, Gustav Plaen a commencé son travail pour le pain quotidien dans la région de Morat, il y a 50 ans ! Dans l’intervalle, « Brot AG » emploie 40 personnes.

Grâce aux efforts inlassables de toute l’équipe de Buttergipfel, « Brot AG » a continué à se développer positivement et s’est également implanté dans la ville de Berne avec quelques livraisons plus importantes.

La boulangerie de Courgevaux souffre d’un manque de place. Le sous-sol de la propriété est agrandi pour la production. Le nettoyage des plateaux et des caisses ainsi que le service d’expédition sont situés au sous-sol.

Le « Buttergipfel » quitte son emplacement à la Hauptgasse de Morat et s’installe dans un nouveau magasin à la Bernstrasse 15 à Morat. L’assortiment du magasin de vin Geiselbrecht et les produits de la fromagerie Schneuwly sont nouveaux dans l’offre, sous la devise « Pain, fromage, vin – que ce soit un peu plus !

« L’équipe Buttergipfel sera également là pour vous à Düdingen à partir du 3 octobre », tel était le message de l’invitation à la population. Brot AG donne désormais un emploi à 32 employés.

L’EXPO 2002 est juste au coin de la rue et aura finalement lieu à Morat. Brot AG devient un fournisseur fiable et apprécié pour la cuisine militaire. Aujourd’hui, en 2008, nous savons que l’EXPO a malheureusement englouti 900 millions d’argent des contribuables !

Gustav Plaen prend une année sabbatique de 4 mois et voyage avec son camping-car à travers le Canada et les États-Unis. Après son retour, il continue toutefois à travailler au sein de la spciété et reprend une grande partie de l’administration.

Roland et Wolfgang Plaen reprennent la société Brot AG Courgevaux de leur père. La méthode artisanale de production de produits de boulangerie de haute qualité est conservée.

Ouverture d’une filiale à Bern, Viktoriaplatz

Le dernier maître boulanger de la « Gemeinschaftsbäckerei » vend ses parts à Gustav Plaen, qui devient finalement le seul propriétaire de la société Brot AG.

Les locaux de la Ryfstrasse étaient devenus trop petits et, après quelques recherches, un terrain à bâtir approprié a été trouvé à Courgevaux. Déménagement dans les nouveaux locaux de la Hauptstrasse 21 à Courgevaux.

Gustav Plaen a repris la direction de Brot AG de Fredy Ziegler, après avoir également repris la boulangerie Ziegler – Kaiser. Cette boulangerie est devenue la « Bäckerei zum Buttergipfel » à la Hauptgasse 5 à Morat, qui est maintenant fermement intégrée à Brot AG.

Le livre d’histoire raconte qu’à l’initiative du maître boulanger Fredy Ziegler de Morat, un groupe de maîtres boulangers de la région du lac s’est réuni pour la réunion de fondation d’une boulangerie communautaire, la « Brot AG ». La première boulangerie était située dans la Ryfstrasse à Morat.

Retour haut de page